Interview Global Security Mag et NES – février

Interview Global Security Mag et NES – février

NES, créée en 1999, propose aujourd’hui une offre de services qui couvre l’ensemble des besoins en sécurité des SI : Audit, SOC et sécugérance, Conseil, Intégration de solutions, R&D. cette année, la société mettra un accent tout particulier sur les audits de sécurité et le service de remédiation associé, et la GRC (afin d’adapter les politiques de sécurité en évaluant la gestion des risques tout en tenant compte de l’évolution du marché et des règlementations (LP, RGPD…).
Pour Raphaël Illouz, Président du Groupe NES, l’expérience de ses équipes lui permet de se considérer comme un « pure player » précurseur de la cybersécurité en France.

 

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Raphaël Illouz : Acteur précurseur en sécurité des SI depuis 1999, notre panel d’offres de services couvre l’ensemble des besoins en sécurité des SI : Audit, SOC et sécugérance, Conseil, Intégration de solutions, R&D. Notre approche orientée risque métier, notre vision à 360° de la SSI et nos retours d’expérience sont de véritables atouts qui nous positionnent en tant qu’expert reconnu de la sécurité des SI.

GSM : quel est votre produit ou service phare pour 2016/2017 ?

Raphaël Illouz : Pour 2017, nos 2 services phare sont : • les audits de sécurité (approche réactive et personnalisée au contexte client) et le service de remédiation associé • GRC (Gouvernance, Risque et Conformité) : adaptation des politiques de sécurité en évaluant la gestion des risques tout en tenant compte de l’évolution du marché et des règlementations (LP, RGPD…)

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Raphaël Illouz : Nous nous adressons aussi bien aux grands groupes (21 comptes du CAC 40 sont déjà clients de NES) avec nos offres d’audits, de conseil et d’intégration qu’aux ETI/PME pour lesquelles l’offre de SOC managé a été spécifiquement développée il y a une dizaine d’années déjà. Deux tiers de nos clients appartiennent au secteur de la finance/assurance où la sécurité de l’IT est plus que critique et les normes du secteur assez contraignantes.

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Raphaël Illouz : Nous disposons d’une double approche : défensive et offensive. Pour protéger nos clients, il nous est impératif de bien maitriser d’une part les risques et malveillance potentiels, et d’autre part bien connaitre les pratiques des hackers. Ainsi, nos pôles s’enrichissent en permanence mutuellement de notre R&D et de nos Retex clients.

GSM : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Raphaël Illouz : Notre offre s’étend du conseil, en amont, à la mise en place de services de sécurité jusqu’à en assurer le maintien en condition opérationnelle, et l’exploitation (sécugérance). Nous proposons également notre propre offre de SOC managé (orienté principalement aux PME et ETI).

Ce cercle vertueux nous parait indispensable car il permet d’accompagner nos clients sur tout le cycle de vie de leurs projets, avec des engagements d’expertise de bout en bout.

GSM : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Raphaël Illouz : Nous nous appuyons sur nos propres équipes commerciales, basées à Paris. Nos offres sont également relayées par nos partenaires technologiques (constructeurs et éditeurs) auprès de nos clients. Ces derniers se révèlent également être de très bons prescripteurs.

GSM : Comment est organisé votre support technique en France et en Europe ?

Raphaël Illouz : Afin de garantir un service de qualité, notre support technique est assuré par des ressources en propre. Cette organisation nous assure la maîtrise du niveau d’expertise apportée à nos clients, ainsi qu’une grande réactivité.

GSM : Pour conclure quel serait votre message à nos lecteurs ?

Raphaël Illouz : Les exemples quotidiens démontrent l’importance de protéger davantage son SI. En combinant les approches de Conseil et d’Intégration, NES renforce sa signature de « pur player » précurseur de la cybersécurité en France. Nous apportons une expertise unique sur le marché. Les rencontres avec nos équipes commerciales et techniques permettent d’apprécier nos atouts et renforcer votre conviction sur le sujet.