Interview Global Security Mag et NES – décembre

Interview Global Security Mag et NES – décembre

Raphaël Illouz, Président du Groupe NES : Notre vision de la sécurité à 360° est reconnue par les RSSI

NES sera une nouvelle fois présent au FIC en janvier prochain. A cette occasion, la société présentera son panel d’offres de services Audit, SOC & Sécugérance, Conseil, Intégration de solutions, R&D. EN outre, NES mettra l’accent sur sa nouvelle offre SOC managé 2.0 (SMN 2.0) dédiée exclusivement aux PME et ETI françaises. Pour Raphaël Illouz, Président du Groupe NES ce qui différencie son entreprise, c’est sa vision à 360° de la SSI, et ses retours d’expérience.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion du FIC ?

Raphaël Illouz : Acteur précurseur en sécurité des SI depuis 1999, NES développe son expertise dans l’accompagnement de projets d’envergure et dans la réalisation de prestations à fortes valeurs ajoutées.

Notre panel d’offres de services couvre l’ensemble des besoins en sécurité des SI : Audit, SOC & Sécugérance, Conseil, Intégration de solutions, R&D. Notre Pôle Audit, activité phare de NES, est composé d’une trentaine de consultants experts. La majorité des besoins techniques et organisationnels de nos clients sont couverts par la biais de Tests d’intrusion, d’audit « RedTeam », de revue de code, d’audit d’architecture et de configuration, etc. Nous avons sorti, début 2016, une offre dédiée à la sécurisation de l’IoT (Caméra de vidéosurveillance, domotique, drones…) Par ailleurs, nous avons lancé notre offre de SOC managé 2.0 (SMN 2.0) qui s’est enrichie de modules additionnels : EDR, machine learning maison, Threat intel. Ils font désormais partie intégrante de cette offre dédiée exclusivement aux PME et ETI françaises.

GS Mag : Quel va être le thème de votre conférence cette année ?

Raphaël Illouz : NES participe à la table ronde « Comment sensibiliser de façon efficace » qui se tiendra le 24 janvier à 11h45. Cette intervention sera l’occasion d’échanger sur notre offre de sensibilisation et de vous transmettre notre vision et les bonnes pratiques à suivre.

Nous aurons également le plaisir de compléter ce discours par des démonstrations en live sur notre stand n°A1 : le 24 janvier à 15h et le 25 janvier à 10h.

GS Mag : Quelles sont vos solutions adaptées aux administrations ?

Raphaël Illouz : Nous achevons notre processus de qualification PASSI en décembre 2016 et initions dans la foulée la PASSI-LPM. Nous nous attèlerons ensuite à la PDIS et PRIS pour notre SOC en 2017.
Nous accompagnons d’ores et déjà nos clients dans leur mise en conformité aux exigences de la GDPR, au travers de notre pôle GRC.

Elaborées spécifiquement pour les PME et ETI, notre SOC managé peut convenir aux entreprises publiques désireuses de confier le monitoring de leurs assets les plus sensibles à un Pure Player de la Sécurité.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Raphaël Illouz : Les Responsables Sécurité sont nos partenaires privilégies, notamment sur le pôle Audit, qui a été le premier lancé lors notre création en 1999. Nous avons réalisé en 2016 plus de 300 campagnes d’audit adressant 130 clients environ.
Ils sont également nos interlocuteurs privilégiés pour la promotion de notre offre de SOC managé (SMN 2.0) dédiée aux PME.
Notre approche, orientée risque métier, notre vision à 360° de la SSI, et nos retours d’expérience, sont des atouts reconnus auprès des RSSI. Très tôt, ces atouts nous ont permis de nous différencier sur le marché.
Flexibilité, pragmatisme, réactivité, et efficacité sont les qualités intrinsèques de nos consultants.